:: InfoLy ::

novembre 23, 2004

Initials BBB - part. 1

Une nuit que j'étais à me morfondre me vint l'idée de rajouter à la masse informationnelle mon lot de bruit. Mais un bruit ciblé documentation, internet et savoir ;).
Pour rendre comme un hommage à ceux qui m'ont précédé dans cette voie (je ne parle pas du bruit evidemment !) je vous propose un petit tour des BiBlioBlogs qui me servent au quotidien (et que vous trouverez sur la sidebar de droite)...
L'ordre alphabétique me permet de commencer par celui qui, à mon clavier, fait référence :
BiblioAcid : défini comme "un weblog sur les bibliothèques et les technologies animé par des bibliothécaires. Ses objectifs sont d'informer sur ce qui se passe dans ces domaines en France comme à l'étranger et de proposer des pistes de réflexion sur l'impact des technologies sur le rôle des bibliothèques, sur les attentes des utilisateurs et sur le métier de bibliothécaire. (...)" à même le site, BiblioAcid propose aussi un e-zine gratuit (et sous CC comme le reste du blog.) "Outil de veille" indispensable à ceux qui le connaissent BiblioAcid nous relait les infos de manière concise ou publie quelques points de vue . Les fréquentes nouvelles anglo-saxonnes permettent aussi à ceux, comme moi !, perdu dans la jungle du web documentaire anglais de suivre un tant soit peu l'actu internationale. En bref, Merci à eux.
fil rss | contact

je passe sur BlogOkat que je ne connais pas encore bien pour l'instant. Que les rédacteurs m'en excuse.

Figoblog : "Un blog sur Internet, la bibliothéconomie et la confiture de figue" nous prévient-on en arrivant... Le ton est donné pour cet excellent journal, instructif et enclin à la dérision. Hébergé par le très intéressant projet mutualiste Ouvaton, Figoblog - comme souvent - est axé autour des nouvelles technologies dans le monde des bibliothèques. Enfin il me semble que parler de Lodel ici (que je ne connais pas, je bats ma coulpe, mais je regarde de suite) permet de rapprocher le geek et la copine de geek ;)
fil rss | contact

Bon je termine ce premier post avec La Feuille (note pour plus tard : apprendre à faire court), qui doit être le premier blog sur lequel je suis tombé, tout simplement parce que le rédacteur de la feuille est le rédac' chef d' Internet actu et qu'Internet Actu est publié par la FING (et l'INIST/CNRS) que je suivais depuis un petit moment (ouf, les joies de l'hypertexte !)... Les posts sont souvent riches en liens et permettent de joyeuses heures de surf.
fil rss | contact

Oui, je sais, Kesako est, par ordre alphabétique, avant La Feuille mais j'ai un fort penchant pour les exceptions à la règle... Alors Kesako ce sera demain ;)


2 Comments:

  • Salut, merci pour toutes ces fleurs ;-) et pour le petit message. Mais ça faisait déjà quelques jours que j'attendais le lancement d'Infoly...

    Manue
    http://figoblog.ouvaton.org

    By Anonymous Anonyme, at 7:11 PM  

  • "L'idée de rajouter à la masse informationnelle mon lot de bruit" m'est venue il y a exactement un mois... Documentaliste observatrice de la blogosphère, j'ai décidé d'en devenir actrice pour partager des ressources, des infos, etc. Mon blog est donc axé sur la documentation, la recherche d'information, internet et compagnie...

    Catherine.
    http://blogokat.canalblog.com/

    By Anonymous Anonyme, at 10:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home