:: InfoLy ::

décembre 18, 2004

Mozilla communique


Et oui. L'info n'est pas nouvelle, mais Mozilla place son plan com' en double page du New York Times (après l'avoir déjà fait en allemagne il y a deux semaines). Honnêtement je n'arrive pas à me réjouir, même si j'imagine que les parts de marché de mon navigateur vont augmenter. Le site mozilla vend même la pub sur son site ! (6$95)
L'utopie n'est pas de mise, certes, mais les techniques sont elles appropriées ? Sur un plan purement marketing, la niche des utilisateurs firefox me parait plutôt réticente aux médias communicants classiques (la double page c'est quand même exagéré, ça me rappele le verbage hallucinant des labos pharmaceutiques qui trustent tous les feuillets com' des revues qui tombent quotidiennement sur mon bureau).
Les habitués des blogs me paraissent plutôt pro-firefox : si l'actuel firefox represente, pour Onestat.com, 7.4% des navigateurs utilisés, ce n'est pas moins de 60% des visiteurs de ces modestes pages qui utilisent le panda (44% pour IE, 6 pour safari) !
Bon c'est pas tout, le dernier numéro de l'année de BiblioAcid vient de sortir! Allons-y...

1 Comments:

  • 13 millions de téléchargements pour Firefox, c'est un bon début.
    http://dialisys.free.fr/article.php3?id_article=18
    Bonne continuation

    RG

    By Anonymous Anonyme, at 10:59 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home