:: InfoLy ::

janvier 11, 2005

Culture + et le P2P, et bill aussi

Culture +, l'émission d'Arnaud Laporte sur France Culture, a consacré hier son débat au P2P. Au rang des invités on trouve Florent Latrive, certains representants industriels et un seul musicien (censé représenter les "pour le telechargement").
Dans un autre domaine, on ne peut passer sous silence la récente diatribe de Bill Gates (cf, par exemple, ratatium) pour lequel les ardents défenseurs du libre sont "quelques nouvelles sortes de communistes des jours modernes qui veulent se débarasser pour divers prétextes des incitations faites aux musiciens, aux réalisateurs de films et aux créateurs de logiciels". On aura tout entendu.
Peut-être a-t-il peur que Le monde change de base ; que nous, qui ne sommes rien, devenons tout ; en somme, comme dit la chanson, que l'appel soit : Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes, Décrétons le salut commun !
Certains parlent déjà de "commonistes" (en référence aux creative commons ;) ) et boing boing (voir ici ou ) s'amuse déjà à recenser les parodies dont celle-ci :