:: InfoLy ::

janvier 20, 2005

De l'interaction entre blogger et les nouveaux outils google

Google vient de lancer la nouvelle version de Picasa qui s'associe particulièrement bien à Hello. Le point commun entre les deux outils est l'étroite association de ces applis avec le service blog de google, c'est à dire blogger, hébergeur de ces modestes pages.
Picasa 2 est un petit soft de gestion d'images numériques. Il permet désormais de légères retouches sur les photos (yeux rouges, filtres...) ou la création d'albums. Le plus étant que les heureux possesseurs d'un compte Gmail peuvent à partir de Picasa 2 (et grâce à hello - voir ci-dessous), envoyer leurs oeuvres sur leur blog.
Hello, donc, est un soft de partage de photos qui trouve son intérêt dans son interaction avec blogger (je me répète là, non ? tout ça m'apprendra à écrire mes billets au petit matin). Un assistant (qui, par exemple, retaille tout seul les images), BloggerBot, est là pour faire le lien entre son compte mail, ses photos et blogger.
Les discussions sont nombreuses autour de la galaxie Google (voir BiblioAcid), toujours est-il que la société est particulièrement vivante et offre des solutions souvent adaptées aux besoins de l'utilisateur. Maintenant je vais creuser un peu tout ça et voir plus concrètement ce que proposent ces nouveaux jouets.