:: InfoLy ::

janvier 31, 2005

Revues électroniques

La revue des revues propose un dossier fort sympathique sur les revues électroniques. En partant du principe que la revue électronique possède ses propres caractéristiques, le dossier englobe divers sites qui ne sont pas des mises en ligne de périodiques papiers mais des supports de publication originaux et souvent militants.
On peut regretter le passage rapide sur des creatives commons pas encore adaptées en français au moment de la rédaction de l'article ou le peu de place laissé aux technologies, mais les sujets abordés sont tous primordiaux : modèle économique, partage du savoir, droit, nouveau modèle de fontionnement...
Je ne connaissais pas cette revue mais je m'en suis senti tout de suite proche. La sélection de sites est très interessante (c'est toujours agréable de voir ses habitudes partagées ;), une typologie des sites est même proposée pour réveiller l'âme du doc qui sommeille en soi... Cerise sur la revue, l'article qui suit le dossier parle des revues de jazz ! Tout pour plaire.